Icinori à la galerie Lavignes - Bastille

La galerie itinérante Arts Factory, qui a posé son baluchon de nomade à la galerie Lavignes-Bastille le temps de nous offrir quelques pépites présente une exposition de Jean Lecointre et du duo Icinori. Intitulée Péchés Chapiteaux, elle revisite les 7 Péchés Capitaux façon cirque Zapata avec force collages, pop-up et autres Digigraphies[1] acrobatiques. Une occasion de découvrir le travail de Mayumi Otero et de Raphael Urwiller, les deux jeunes illustrateurs ayant fondé les éditions expérimentales Icinori dont vous trouverez une sérigraphie dans votre Art Box de Janvier. Passionnés par l’image imprimée, les estampes, l’art populaire  et le dessin contemporain, leur œuvre collaborative est singulière, déroutante et poétique, peuplée d’hommes-canon aux angoissantes formes de vagin-araignées, de tigres et de femmes-serpents…Tout un bestiaire à apprivoiser !

Du 10 décembre au 18 janvier 2014, galerie Arts Factory à la galerie  Lavignes - Bastille - 27 rue de charonne 75011 paris, métro : Ledru-rollin. Du mardi au samedi de 12h30 à 19h30.

 

 

 

[1] La Digigraphie qualifie une impression réalisée par une imprimante professionnelle Epson Stylus Pro, avec des encres UltraChrome™ et UltraChrome™ K3, sur un papier certifié. Chaque tirage est authentifié par un numéro et une signature de l'artiste, estampillé et accompagné d'un certificat.