Livraison offerte (France & Belgique)

5 projets INSPIRING WOMEN


Les Ateliers Wombat ne sélectionnent pas ses artistes en fonction de leur genre. Pourtant, force est de constater que beaucoup sont des femmes.

Le coffret 21 présente les univers très créatifs et inspirants de Maisie Cousins, Leslie David et Nadia Lee Cohen.

 

Le coffret 28, Immersion, réalisé en partenariat avec Magnum Photos à l'occasion de ses 70 ans, présente les travaux des 12 femmes photographes et membres de l'agence.

Aussi, les travaux les plus introspectifs (publiés dans les coffrets Wombat) sont issus de femmes artistes. Nous retiendrons l'incroyable portfolio de Alix Cléo Roubaud, en tant que femme amoureuse, ou le coffret 43 de Diana Markosian qui décrit la reconstruction d'une relation père-fille au travers d'un voyage poétique et tragique à la fois.



D'autres coffrets, réalisés par des hommes, s'essayent à donner une autre image des femmes, éloignée des stéréotypes de la société.

Le coffret 31, Femmes du Monde, réalisé en partenariat avec la galerie Polka, met à l'honneur les femmes aux quatre coins du monde.

Ce coffret a été réalisé à l'occasion des 10 ans de la galerie avec les artistes :
Jacob Aue Sobol, Stanley Greene, Marc Riboud et Sebastião Salgado.



Catherine Chaine, épouse de Marc Riboud, exprime la démarche de son mari à travers ses photographies. «C’est peut-être la signature de Marc que de toujours s’attacher, d’abord, à montrer la grâce des femmes. Il y a cette inconnue photographiée lors du bal de l’Indépendance au Nigéria dans les années 60.

C’est encore cette femme à Pékin qui déambule dans la rue, dans un vêtement d’aristocrate... Elle méprise la foule des gens qui, en costumes mao, marchent autour d’elle.»

Du 20 au 30 mai 2022, utilisez le code promo INSPIRINGWOMEN et bénéficiez d'un remise de 20% sur le site des Ateliers Wombat. ❤️

← Article précédent Article suivant →