Arno Kramer au Musée de la Chasse et de la Nature

 

Niché dans un hôtel particulier du XVII e siècle, ce musée est un véritable cabinet de curiosité où l'art de la taxidermie côtoie les œuvres d'artistes contemporains. Jusqu'au 29 septembre, le plasticien néerlandais Arno Kramer investit l'escalier d'honneur de la bâtisse avec une installation, « Echappée(s) », conçue comme des tapisseries flottantes et oniriques. 60 dessins marouflés sur papier Japon, aquarelles, pastels et esquisses invitent le visiteur à entrer dans une interprétation toute personnelle du rapport homme/animal.

Chiens, sangliers, loups, ours, lions... Passée l'exposition, chaque pièce du musée, chaque recoin recèle des secrets sur les animaux emblèmatiques de la chasse. Ainsi, bêtes empaillées, colliers de chiens royaux, sculptures et pièges à loups dorment sous une lumières tamisée. Ambiance étrange et captivante garantie

Echappée(s) - Arno Kramer - Musée de la Chasse et de la Nature, 62, rue des Archives 75003 Paris, métro : Rambuteau. Du 9 avril au 29 septembre 2013.

 

fondationfrancoissommer.org

 

 

 

 

Texte : Charlotte Regnier-Vigouroux

Photos : HyperAllergic