Exposition Playtime à la Graineterie


Pour réfléchir à l'inscription de l'homme dans la ville, du "corps dans le décor", sortez de la capitale ! RER A direction la Graineterie – le Pôle culturel de la ville de Houilles- qui confronte la pensée de cinq artistes de différentes générations sur l’espace construit.

Fauteuils inspirés de moulures haussmanniennes d’Elvire Bonduelle pour voir, en s’y installant, si nous rentrons de le moule, photographies d'espaces en mutation de Cyril Weiner ou de projets architecturaux utopiques d’après-guerre de Lucien Hervé - photographe attitré de Le Corbusier dont l'ambition et celle de ses congénères était de replacer l'humain au coeur de la ville-, peinture monumentale de Nathalie Regard, film d’Emese Miskolczi sur la rénovation de la Maison des métallos… Tous les media se sont donnés rendez-vous de l’autre côté du périphérique pour s'interroger sur ce que c’est que d’habiter ce monde !

Playtime - du 14 septembre au 9 novembre 2013 - La Graineterie,  27, rue Gabriel Péri - 78800 Houilles - RER A ou SNCF Saint-Lazare - Arrêt Houilles / Carrières


www.playtime-expo.com/