Chantecler Tango au Théâtre du Châtelet


La comédie musicale Chantecler Tango est un guilty pleasure.

Qui dit tango, dit passions exacerbées, sensualité débridée, femmes aussi altières qu’ardentes en robes fendues et talons vertigineux fermement guidées par de farouches voyous portant beau le chapeau... C’est ce que tout spectateur attend secrètement et c’est ce que le Théâtre du Châtelet offre à la perfection.
Ainsi, si l’histoire, comme la mise en scène, sont très classiques, tous les ingrédients sont réunis pour un divertissement des plus tourbillonnants : vingt danseurs  virtuoses se cambrent, glissent, sautent, lancent leurs jambes dans les airs à un rythme effréné... De plus, le spectacle, consacré à un lieu mythique du tango argentin, le cabaret Chantecler, fréquenté entre autres par Carlos Gardel, permet de remonter le temps et d’évoquer la grande époque de ce temple du tango aujourd’hui disparu à travers des scènes tragiques, torrides ou pleines d’humour.

Laissez-vous transporter sans résister dans le Buenos Aires des années 30 au fil des costumes chatoyants et des chansons où il n’est question que de cœur piétiné et d’honneur bafoué…

Chantecler Tango du 9 octobre au 3 novembre

Théâtre du Châtelet

1 Place du Châtelet

75001 Paris

Métro : Châtelet-les-Halles





Texte : Victoire Chapellier