-20% AVEC LE CODE INSPIRINGWOMEN

COFFRET WOMBAT 41

Coffret Wombat 41 x Harley Weir & Cressida Brotherstone

Quelles sont les ambitions de votre coffret Wombat ?

"Il s’agit tout d’abord de conserver et de traduire quelque chose de notre
expérience, d’inviter le public à entrer dans le projet et éventuellement qu’il ressorte avec la fabrication d’un masque. Un des fils conducteurs de ce projet est de faire en sorte que le handicap soit moins dissimulé, bien souvent les gens ignorent comment interagir avec les personnes qui sont différentes d’elles. Nous espérons que ces images commencent à révéler l’intimité du lien humain."



Comment avez-vous choisi ces images ?

"Nous avons passé en revu un grand nombre d’images qui étaient toutes, à leur manière, pertinentes, mais nous étions aussi intéressées par la réaction du « grand public », celles et ceux qui ne sont pas directement impliqués dans le projet. Pendant le montage, nous avons disposé les images dans un café, ce qui a attisé la curiosité de la clientèle.
Nous avons demandé à quelques personnes de nous indiquait les images qui les attiraient. La photo de la sculpture en papier d’aluminium a provoqué une émotion intense à un serveur: elle lui rappelait son fils autiste. C’est ce genre de réaction affective que nous espérons saisir à travers les images choisies. En réfléchissant, nous sommes souvent attirées par des images en quelque sorte cachées, masquées ou couvertes. Le respect de l’intimité créative est une notion importante de l’art-thérapie, et cela est devenu évident lorsque nous avons choisi ces photos.
Mon travail clinique est confidentiel. Toutes les autorisations d’utiliser des images de personnes et de leurs œuvres ont été accordées, mais je n’ai pas ressenti le besoin de révéler les identités pour mieux faire éprouver l’intimité des photographies."

Harley Weir & Cressida Brotherstone



Commandez votre coffret numéroté (Wombat Art Box 41)
Une édition signée est également disponible.

← Article précédent Article suivant →