Livraison offerte France et Belgique

Journée mondiale de la créativité et de l’innovation

Le 21 Avril 2022 est la journée mondiale de la créativité et de l'innovation.

C'est une journée importante pour les Ateliers Wombat car la créativité est véritablement un de nos moteurs. Depuis 2002, nous inventons des surprises visuelles et artistiques afin d'éveiller les consciences, de partager des messages, des idées et des valeurs. Depuis 2013, nous avons ainsi publié plus de 46 coffrets d'art ! Ils sont tous uniques car chacun est le fruit d'une collaboration sans limite avec un artiste.

Voici quelques exemples de publications réalisées avec des artistes qui à nos yeux ont énormément d'imagination et d'originalité dans la manière d'associer des choses, des idées, des situations et, par la publication du résultat concret, change, modifie ou transforme la perception de nos collectionneurs.



Dans le coffret Wombat 26, Sacha Goldberger présente plusieurs diptyques et encourage le spectateur à faire dialoguer les photographies entre elles, les superposer dans leur imagination... Tous les éléments (époques, personnages, décors, costumes) sont le fruit de son imagination !

Dans le coffret Wombat 42, Elizaveta Porodina nous invite dans un monde parallèle, coloré, à son image...
Porodina ne perçoit pas la photographie comme une interaction humaine ordinaire, mais plutôt comme un rituel magique, où l’on peut se rencontrer dans une autre dimension et insuffler mutuellement nos réalités. « Seulement quelques personnes dans ma vie ont le pouvoir de me transporter dans leur dimension et je les appelle mes muses. »



Dans le coffret Wombat 41 la créativité est au service de la santé.
En effet, Cressida est artiste et art-psychothérapeute; Harley est photographe. En 2016 elles commencent un projet de recherche autour des pratiques de l’art-thérapie, en organisant et en documentant des séances de création artistique avec un groupe de personnes aux fonctionnements neurologiques divers. En effet "Faire de l’art nous a aidés à surmonter les moments difficiles de notre vie et nous voulions mettre à profit cette expérience et la partager avec d’autres."

Célébrer la créativité, c'est célébrer le partage, la liberté et l'ouverture d'esprit ! 

← Article précédent Article suivant →