Livraison offerte France et Belgique

La journée mondiale de la Terre.

Le 22 Avril 2022 est la journée mondiale de la Terre.

C'est une journée spéciale pour les Ateliers Wombat car notre objectif est de devenir la première maison d'édition à impact positif sur l'environnement. Pour cela nous avons tout repenser : lieu de travail, sites et méthodes de production, distribution... Nous souhaitons avoir l'emprunte carbone la plus faible, proposer des Coffrets d'Artistes éco-conçus et à faible impact. C'est donc une profonde transformation, un challenge quotidien et une véritable transition que nous allons partager avec vous à partir d'aujourd'hui sur notre blog et réseaux sociaux.

Cette journée mondiale dédiée aux respect de notre Terre a pour but de sensibiliser chaque secteur d'activité, chaque habitant aux problèmes mondiaux écologiques que nous traversons. L'objectif est d'adopter par la suite des réflexes simples et communs à tous pour oeuvrer dans un sens favorable. 🍀

Selon nous, l'art peut jouer un rôle majeur dans le succès de cette transition.

Retour sur deux coffrets d'artistes qui nous invitent à aimer la nature et à respecter l'environnement.



Cristina de Middel montre à quel point la nature est le reflet de nos actions. En effet, depuis sa maison au Brésil, la photographe explore les extrêmes écologiques et sociaux à travers la faune de la jungle brésilienne.

"La fête du profit est finie, et à mon avis cet épuisement et le stress qui va avec, est évidemment visible dans la Nature et la Faune mais aussi dans la civilisation" Cristina de Middel

Joe's Road de Maud Chalard et Théo Gosselin est une ode à la simplicité, aux voyages et aux grands espaces.

"Nos journées sur la route étaient rythmées par le soleil et nos douches dans les rivières. Parfois seulement deux au milieu de nulle part, parfois avec des personnes rencontrées en chemin."

Ce coffret est une célébration de l'amour et de la simplicité.

← Article précédent Article suivant →