Fashion, Jazz, Ballet par Arthur Elgort, colette, Paris

Fashion, Jazz, Ballet par Arthur Elgort, colette, Paris

L'inimitable concept store parisien colette reçoit du 26 septembre au 5 novembre 2016 le photographe américain Arthur Elgort à l'occasion de la Paris Fashion Week. Lors de cette exposition événement, retraçant 45 années de travail , Elgort revient sur trois de ces centres d'intérêt: la mode, le jazz et les ballets. 

De ces débuts chez Vogue dans les années 1970 à aujourd'hui, il a toujours encouragé les mannequins à bouger librement devant l'objectif, avec des femmes choisies pour leur spontanéité, sans maquillage et capturées sous une lumière naturelle. Il préfère emmener ses modèles en extérieur à New York, dans la vie réelle, les looks sont alors vraiment assumés, et ce, comme une signature de style et de vie. 

"J'aime prendre des photos, surtout quand mes sujets sont variés, avec un peu de tout: Mode, Jazz, Danse Classique, mes enfants, les paysages et également la rue. Je n'ai jamais voulu que mon travail soit catégorisé. La mode est peut-être ce qui est destiné à la vente mais une fille dans le métro peut être à la mode, un Jazzman peut être à la mode et une ballerine sur sa barre peut l'être également. J'ai toujours aimé intégrer mes centres d'intérêt dans mes photos et c'est ce qui se reflète dans cette exposition retraçant 45 années de travail".

Crédits photos : colette

 

Fashion, Jazz, Ballet 

colette 

Du 26 septembre au 5 novembre 2016

213, rue Saint-Honoré

75001 Paris