Tirage N°1 : Théo Gosselin

Tirage N°1 : Théo Gosselin

Tirage photographique numéroté et signé de Théo Gosselin, 18 x 24 cm, 250 exemplaires. En exclusivité dans Wombat N°1

"L’été dernier, en 2012, je suis parti aux Etats-Unis avec, pour tout bagage, quatre amis et trois Nikon D800. Arrivés à New York, nous avons acheté un van et pris la direction du grand Ouest en filmant tout sur notre passage : les gens incroyables que nous croisions, les paysages mythiques. Nous avons parcouru plus de 20 000 km en trois mois.
La ville de Salvation était l’une de nos dernières étapes. Ce bout de désert californien, qui n’appartient à personne, où tout le monde est bienvenu, abrite une communauté hippie avec laquelle nous avons passés quelques jours, grisés par le ciel et l’alcool. Un soir, alors que j’étais assis auprès d’un grand feu, j’ai tourné la tête et j’ai vu mes quatre compagnons, debout sur notre van, prêts à attraper les étoiles. Ils étaient tellement beaux. Je leur ai crié de ne pas bouger, j’ai posé mon appareil sur le sol et ai déclenché une pause longue pour que la photo soit nette, mais aussi pour faire resplendir les astres et créer ce halo presque mystique autour de notre maison de fortune, remplie de polaroids et de dreamcatcher.
Cette photo est l’une des dernières et des plus belles du voyage. Elle le résume. J’ai beaucoup évolué mentalement et artistiquement pendant cette traversée initiatique. Je vis aujourd’hui la vie dont j’ai toujours rêvé car je me suis donné les moyens de saisir cette liberté qui est à la portée de tous. Il suffit de s’entourer des bonnes personnes et de s’investir complètement dans ce que l’on a envie de faire. Et de ne jamais cesser d’être curieux."

theo-gosselin.tumblr.com

Pour recevoir ce tirage photographique, commandez Wombat N°1.