N°7 - Tirage 1 : Fanny Latour-Lambert

N°7 - Tirage 1 : Fanny Latour-Lambert

Tirage photographique de Fanny Latour-Lambert, 18 x 24 cm, 350 exemplaires numérotés et signés. En exclusivité dans Wombat N°7.

«Cette photo est née de mon désir de m’entraîner à capturer le mouvement. Je suis allée dans le Jardin des Tuileries avec un mannequin que j’ai revêtu d’une robe rouge pour contraster avec la palette bleu - vert du lieu puis lui ai demandé de tourner sur elle même sans s’arrêter, les yeux fermés. J’aime créer des choses très naturelles, spontanées et je savais que dans des conditions pareilles ni la pose ni l’expression n’auraient l’air forcé : en faisant attention à ses mouvements pour ne pas tomber, elle ne penserait plus à poser ! 

Toute ma photographie est très instinctive : je travaille à la lumière naturelle, avec un appareil numérique puis je regarde les résultats d’un shooting et d’un seul coup je m’arrête sur une photo qui me fait ressentir un je ne sais quoi. Partant de là, je ne me pose pas de question, je la choisis. J’ai ensuite des retours très différents : une même photo fera naître des ressentis opposés selon la sensibilité, l’humeur, le vécu des gens. Je trouve ça intéressant.» Face à cette liberté d’interprétation, subsiste la grâce, la fantaisie et la dureté de la jeunesse.

fannylatourlambert.com

 

Pour recevoir ce tirage photographique, commandez Wombat N°7.