N°10 - Tirage 2 : France Bizot

N°10 - Tirage 2 : France Bizot

Tirage pigmentaire numéroté de France Bizot, format 18 x 24 cm, 250 exemplaires en exclusivité dans Wombat N° 10.

Alice Firefox, dessin coloré au trait extrêmement réaliste, « s'inscrit parfaitement dans ce travail qui raconte la magie de notre paysage virtuel qui superpose, propose, inverse ou mélange des morceaux de vie et d'images qui se retrouvent ensemble ». La femme aux cheveux blond vénitien et à la robe bleue évoque instantanément l’icône Firefox. Son prénom : Alice. Comme l’Alice de Lewis Carroll, elle nous entraîne au pays des merveilles où les souhaits s’assouvissent en un clic. En opposant l’immédiateté du Net à la lenteur du trait, France Bizot nous invite à réfléchir sur la notion de temps virtuel. La femme icône, yeux et tête baissés, représente l’homme moderne aliéné par cet univers à la fois réel et irréel.
L’exposition « Search » à la Backslash Gallery met en scène jusqu'au 26 juillet 2014 le travail de France Bizot sur les recherches Google, les jeux vidéo et les réseaux sociaux.
Inspirée par Pierre Soulages lorsqu’il dit « c'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche », l’artiste semble n’être qu’aux prémisses de ses recherches. A chaque « search » sa nouvelle question.

 

Pour recevoir ce tirage numéroté commandez Wombat N°10.