N°6 - Tirage 2 : Janol Apin

N°6 - Tirage 2 : Janol Apin

Rue de la Pompe, 2014 - Tirage pigmentaire de Janol Lapin, 18 x 24 cm, 350 exemplaires numérotés.  En exclusivité dans Wombat N°6.

Janol Apin insuffle légèreté, candeur, humour et poésie partout où il passe. Son inspiration ? Les photographes réalistes comme Robert Doisneau, Elliot Erwitt ou Duane Michals, dont les clichés regorgent, comme les siens, de clins d’oeil malicieux. Avec sa série Métropolisson, il nous fait voir le métro parisien autrement. 

« Un jour, l’esprit libre, je voyage en métro. La rame arrive à la station “Richard Lenoir“. Mon regard s’arrête alors sur un Africain debout sur le quai juste en dessous du panneau de la station. Je trouve ça amusant. Je pense tout de suite à un ami antillais. Le lendemain, un Nikon FM2 à la main, je me retrouve avec Marius, vêtu d’un tee-­‐shirt blanc sur lequel nous avons imprimé le mot “RICHARD“, sur le quai de la station. » Religieuses à “Abbesses“, gaulois avec menhir sur le dos à “Alésia“… 120 photos suivront, et, avec elles, le succès. 
Le travail de Janol est peuplé de fraises Tagada et de comiques en slip… Janol fait revivre notre âme gamine avec son oeil d’enfant !

janol-apin.com

 Pour recevoir ce tirage pigmentaire, commandez Wombat N°6.