N°6 - Tirage 3 : Pierluca Galvan

N°6 - Tirage 3 : Pierluca Galvan

Sérigraphie de Pierluca Galvan, 15 x 21 cm, 1 couleur, 350 exemplaires numérotés dont 150 signés. En exclusivité dans Wombat N°6.

« Mon envie de noircir une feuille, une toile, une assiette ou un mur se déclenche automatiquement, au cours d’une promenade, sans réflexion préalable. La ville par exemple, m’attire dans ce qu’elle a de complexe : les lieux à l’abandon, les traces laissées par les hommes, carcasses de voitures, immeubles éventrés… Pendant plusieurs années, j’ai vu le Louxor ‐ ce cinéma des années 20 situé dans le 10e arr. -­ fermé. J'ai tout de suite aimé le contraste de sa façade, recouverte à la fois d’affiches et de magnifiques moulures néo-­égyptiennes. En plus, le bâtiment se trouve dans un endroit très particulier, à la fin d’une rue qui relie le centre ville au bas de la butte Montmartre, trait d’union entre les quartiers bourgeois et populaires. C’est un lien entre l'Europe, l'Inde et l'Afrique. Il a rouvert ses portes au printemps 2013. Je continue actuellement à explorer le thème de la ville à travers des photos où j’incruste mes personnages qui interviennent ainsi dans la vie réelle. » 
L’aspect brut et naïf du travail de Pierluca vient de sa technique : il dessine directement sur son support, sans construction préalable ni perspective. La multiplication des détails alliée à la spontanéité de son trait fait de son œuvre, grouillante, un concentré de vie. 

 

galvizio.blogspot.fr 
Pour retrouver son travail sur l’érotisme : pierpiacere.tumblr.com
Et son blog de BD : mondo‐frivolo.blogspot.com

 Pour recevoir cette sérigraphie, commandez Wombat N°6.