Juno Calypso

Juno Calypso

Credit photo : Juno Calypso, Agency 2011, Joyce I.

Artiste : Juno Calypso (1989)

Nationalité : Anglaise.

BiographieJuno Calypso est née à Londres en 1989. Elle est diplômée de la London College of Communication en 2012, et de la Leeds College of Art and Design 2010.

« J’expérimente l’autoportrait et depuis peu j'ai inventé le personnage de Joyce. J’ai créée pour elle tout un univers imaginaire y compris des scènes de chambre à coucher, qui sont pour moi l'occasion d'exercer un travail critique sur les critères contemporains de séduction et de beauté ou encore la difficile construction de la féminité. Des objets perçus d'abord comme radicaux, innovants, drôles et nourrissants tels que par exemple, un masque électronique antirides, un équipement informatiques datant des années 1980, de l’huile pour bébé, une boîte de conserve de viande froide deviennent ainsi sans joies et oppressants. Joyce apparaît seule, consumée par autant d'artifices. Son apparence évoque l’épuisement de sa condition, supportant comme un poids mort cette féminité construite de toutes pièces. »

Découvrez 'Seaweed wrap' de Juno Calypso, un tirage photographique numéroté à 750 exemplaires, de format 18 x 24cm, en exclusivité dans Wombat N°18.