Maud Chalard

Maud Chalard

Date de naissance : 24 décembre 1989
Formation : intéressée par la publicité, Maud obtient un BTS communication visuelle puis un diplôme en design et stratégies de communication avant d’entrer chez BETC. Se sentant « frustrée artistiquement et enfermée », elle décide de tout plaquer pour partir voyager et vivre de sa passion. 
Esthétique : souvent qualifié de sensible, son travail capture des instants de vie, des moments d’intimité et de douceur. La majorité de ses photos sont faites en argentique et à la lumière naturelle. « Je suis dépendante d’elle et apprends tous les jours à travailler avec. » 
Influences 
: les films avec une esthétique à la Terrence Malick ou « avec des cowboy et des vieilles maisons américaines », la folk, le rock et la country, les œuvres des photographes Mike Brodie, Alec Soth, Guy Aroch, Ronan Guillou…
Actualité : le mariage d'Elise en Suède puis Les rencontres photographiques d’Arles pour présenter Joe's Road lors d’une grande exposition et enfin, un autre voyage aux USA et au Canada en octobre « pour capturer les couleurs de l'automne cette fois-ci ! » 

Découvrez le tirage photographique de Maud Chalard dans Wombat N°23.

Credit photo : Théo Gosselin