N°29 - Tirage 1 : Paul Rousteau

N°29 - Tirage 1 : Paul Rousteau

Bouquet de Fleurs, tirage photographique de Paul Rousteau, format 18 x 24cm, numéroté à 500 exemplaires, en exclusivité dans le coffret Wombat N°29.

Poursuivant son désir de faire émerger « les mondes subtils », Paul Rousteau s’attaque au genre de la nature morte pour en délivrer une vision onirique et délicate. « Tous les ‘genres’ que ce soit le paysage, la nature morte ou le portrait sont des sujets riches tant en photographie qu’en peinture. Tous ces thèmes sont pour moi des prétextes qui me permettent d’approcher le monde de manière personnelle. J’ai choisi ces eurs car je les apprécie beaucoup et les photographie souvent. Mais cela aurait pu en être d’autres, car je les aime toutes ».

Même s’il travaille essentiellement avec des e ets naturels, il préfère laisser planer un certain mystère autour de ses processus techniques et créatifs. «L’histoire derrière cette image est somme toute assez simple. Je me suis rendu chez le euriste, j’ai composé soigneusement un bouquet, puis je suis rentrée au studio pour le photographier. Ce qui me plaît particulièrement dans cette image, c’est le tournoiement des couleurs ».

Tirage réalisé par le laboratoire Processus.

Pour recevoir ce tirage photographique numéroté de Paul Rousteau, commandez le coffret Wombat N°29.