N°29 - Tirage 2 : Paul Rousteau

N°29 - Tirage 2 : Paul Rousteau

Couple de perruches, tirage photographique de Paul Rousteau, format 18 x 24cm, numéroté à 500 exemplaires, en exclusivité dans le coffret Wombat N°29.

Paul Rousteau explore tous les genres avec aisance et raffinement. Tour à tour, il fabrique des images qui révèlent toutes son penchant pour la peinture et son but de « montrer l’invisible ». Cette image de deux perruches concrétise cette approche singulière. À la frontière entre la photographie animalière et le dessin au pastel, Paul Rousteau dresse le portrait de ces deux volatiles dont les plumes semblent avoir été peintes.

Amoureux des oiseaux entre autres pour leur plumage, il décide d’en louer pour les représenter. « J’ai choisi de photographier ces perruches car je les trouvais belles et très colorées. Si Dieux a bel et bien créé le monde, il devait être un très bon coloriste » con e-t-il. « Cette image symbolise la douceur mais également le monde intérieur. Nous menons souvent des vies en couples, où nous avançons côte à côte. Malgré le degré de communion mutuelle que nous pouvons atteindre, nous demeurons toujours seuls dans notre esprit. Cette image est assez illustrative de mon travail. Je montre en e et fréquemment la joie, la douceur, la spiritualité... et la mélancolie ».

Tirage réalisé par le laboratoire Processus.

Pour recevoir ce tirage photographique numéroté de Paul Rousteau, commandez le coffret Wombat N°29.