Paul Rousteau

Paul Rousteau

Date de naissance : 8 juillet 1985 (France)

Formation : Libre penseur et créatif invétéré, Paul Rousteau entre à l’École Steiner Waldorf en France, puis débute un enseignement artistique à l’École Supérieure des Arts Saint-Luc de Tournai en Belgique, pour ensuite étudier la photographie à l’École de photographie de Vevey en Suisse. La presse nationale et internationale (The New Yorker, M Le Monde, Dazed & Confused, i-D...) comme les grandes marques mondiales (Cartier, Diptyque, Louis Vuitton...) s’arrachent ses photographies.

Esthétique : L’approche de Paul Rousteau s’articule autour de la couleur. Il recompose à l’envie des narrations visuelles dans lesquelles le mélange d’images s’unit autour d’une palette de couleurs communes.

Influences : Jérôme Bosh et notamment son tableau Le Jardin des délices, l’art brut, Claude Monet, la tenture de l’Apocalypse, Henri Matisse, Fra Angelico, Pierre Bonnard, et l’art Waldorf.

Actualité 2017 : Paris Photo en Novembre avec la Galerie du jour Agnès b., une exposition personnelle avec la Galerie Für Moderne Fotografie (Berlin), une autre avec la Galerie Forma, et un livre pour Louis Vuitton qui sortira en 2018.

Découvrez le coffret Wombat N°29 de Paul Rousteau.

Crédit photo : Fred Chapotat