FR| EN
Worldwide delivery

Ransom Ashley

Date de naissance : 25 août 1992 à Shreveport, Lousiane, Etats-Unis.

Formation : Ashley a étudié à Parsons The New School for Design à New York, où il s’est concentré sur la photographie. Il obtient plus tard une licence en psychologie à la Louisiana State University à Shreveport.

Esthétique : Les œuvres d’Ashley sont résolument narratives. Une certaine atmosphère de cinéma et de théâtre emplit ses photographies aux couleurs rétro et nostalgiques, caractéristiques selon lui des petites villes du sud des Etats-Unis.

Influences : Son expérience dans le théâtre mélangée aux approches psychologiques et cinématographiques. Mais aussi les personnalités comme Cindy Sherman, en passant par Guy Bourdin et Irving Penn, pour leur utilisation de la couleur et de la narration.

Actualités : En juin 2018 expositions “Go__Yourself” à Firehouse Gallery, Baton Rouge, LA, et “Faces” à Brooklyn, NYC. L’artiste travaille également sur plusieurs projets de lms, dont avec un ancien réalisateur proche des superstars warholiennes. Il terminera prochainement une nouvelle série sur les identités marginalisées du sud.

Découvrez le coffret Wombat No. 34 de Ransom Ashley

← Article précédent Article suivant →